Carrière

2001–2003: Debut de la carrière, Neighbours et  Innocent Eyes

A l’âge de 15ans, Delta signe chez Sony et commence a travailler à l’écriture d’un album pop-dance, avec un single qui n’a pas eu de succes:  “I Don’t Care”.
En 2002, Delta interpréte le rôle de timide écolière dans le soap populaire Neighbours, ce qui relance la carrière de Delta.
La ballade au piano “Born to Try” co-écrite avec Audius Mtawarira faisait partie du show et est devenu n° un des charts.

En janvier 2003, “Lost Without You” augmente la popularité de Delta en Australie de même qu’au Royaume Uni. La sortie en mars d’Innocent Eyes, explose les records australiens de vente, restant n°1 pendant 25 semaines consécutives. Il a été l’album le plus vendu d’Australie en 2003 et s’est vendu a plus d’un million de copie rien qu’en Australie.

“Not Me, Not I”,  a été enregistré suite à l’annonce du diagnostique du cencer de Delta. Goodrem a arreté son travail dans Neighbours et sur sa musique afin de suivre un traitement au mois d’Aout. Delta a annoncé que sa mère deviendra son manager.
Plus tard dans le mois, Delta a remporté 7 ARIA Awards, dont  “Best Female Artist. Pas assez en forme pour chanter lors de la cérémonie, le chanteur Darren Hayes a interprété “Lost Without You” en hommage.

Son premier Dvd musical a été le plus vendu par un artiste australien en Australie de tout les temps, il a été certifié 12x platine, tandis que ”Predictable” est devenu son 5 single consécutif se placait en tete des charts en décembre.

2004–2006: Mistaken Identity, début de film et The Visualise Tour

Après avoir annoncé en decembre 2003, qu’elle était en rémission, Goodrem commence a travailler sur son 2° album.
En septembre 2004, elle devient le visage de la boisson giant Pepsi en Australie. En Octobre, le premier single  “Out of the Blue” co-écrit et produit par Guy Chambers, devient n°1 en Australie et n° 9 en Angleterre.

En Octobre, Delta sort sa ligne de lingerie intitulée:  “Delta by Annabella”. Le deuxième album de Goodrem Mistaken Identity, inspiré des 12 mois douleurs que Delta à vécut, est sortit en novembre et s’est placé  n°1 en Australie, Top 10 en New Zealand, mais 25° en Angleterre.
“Almost Here”, un duo avec le chanteur irlandais Brian McFadden, s’est placé n°3 en Angleterre et est devenu son 7° ARIA et son premier single n°1 en Irelande. Les singles sortis uniquement en Australie:  “Mistaken Identity”, “A Little Too Late” et “Be Strong” ont connu un succès modéré.

En mars 2005, elle fait ses début au grand écran dans le film Hating Alison Ashley, jouant le rôle principal. Le film n’a pas connu un grand succès et Delta n’a pas reçu de bonne critique poru sa performance.
En avril, Delta s’installe à New York pour lancer sa carriere aux USA en travaillant son titre “Lost Without You”, le succès de l’album a été modéré, et Delta n’a pas été entièrement satisfaisate de ce remaniement. Elle met donc sa carriere américaine en pause.

En juillet, Delta commence sa premiere tournée en Australie The Visualise Tour. Plus de 80,000 tickets ont été vendu faisant de The Visualise Tour la tournée locale la plus vendue en Australie.

Le 15 mars 2006, Goodrem a interprété une nouvelle chanson  “Together We Are One”, lors de la cérémonie d’ouverture des jeux du Commonwealth face à 80,000 spectateurs et plus de  1.5 millaird de téléspectateurs dans le monde.

En octobre Delta commence la promotion d’une nouvelle version d’Innocent eyes au Japon avec le single “Flawed”. Le single et l’album rencontrent un franc succes.
En novembre apparait au côté de Westlife dans  X Factor pour interprété le duo “All Out of Love” qui apparait sur l’album du boysband The Love Album.

2007–2009: Delta, ses débuts americain et The Believe Again Tour

Le 10 aout 2007 Goodrem était à Los Angeles pour filmer le clip vidéo de “In This Life”, le premier single qui est aussi le theme d’ouverture du dessin animé Deltora Quest.  “In This Life” est sortit le 15 septembre et a été le premier single de l’album Delta et devient le 8° single n°1 de Goodrem.

Son dernier album Delta est sortit en Australie le 20 octobre 2007. Goodrem l’a décrit comme plsu lumineux que le précédent: Mistaken Identity.
En janvier elle a déclaré:  “quand les gens deviennent conscients de votre vie, ils peuvent identifier le theme des chansons. Sur cet album, j’ai essayé d’enlisser cela,et j’ai juste écrit de super chansons pop, qui viennent de mon coeur mais sans bagages”. En février l’albume est certifié  3x Platinum.

Le deuxième single de l’album était “Believe Again” sortit en décembre. Le clip vidéo a été le plus couteux de tous les clips réalisé dans l’histoire de la musique australienne.
Le troisieme single  ”You Will Only Break My Heart”, est sortit le 29 March 2008. Le 4°album est “I Can’t Break It To My Heart”.

Durant l’année Goodrem a écrit de nombreuses chansons pour d’autres artistes notamment ”Eyes On Me”, enregistré par Celine Dion sur Taking Chance.

En janvier 2009, Goodrem débute sa tournée Believe Again Tour en Australie. Le concert permettait une approche plus proche et personnelle de Delta.
En annoncant les dates de ses show Delta a déclaré: “C’est très excitant. J’arrive pas a croire que ca durera aussi longtemps, amis j’ai déjà préparer la liste des titres et il y a beaucoup de titres. J’ai été inspiré par quelques show privés que j’ai donné récemment et le fait de jouer dans un théatre permettra que je sois plus proche des gens qui ont mes disques chez eux.

Elle a également enregistré un duo avec Olivia Newton-John afin de récolter des fonds pour l’hopital Olivia’s Cancer à Melbourne “Gotta Be Right Here With You”. Le 27 et 28 mars Goodrem a exécuté deux shows aux The Seymour Centre à  Sydney, elle souhaitait “partagé une nuit de musique avec ses fansloyaux et ses amis de < forum >”.

En février 2008 Delta est retourné à L.A. afin de filmé un nouveau clip et une nouvelle couverture US pour son album Delta.

En juillet 2008 Goodrem sort son 3° album aux USA. La trackliste était la même que celle de l’album australien, seule un titre a été enlevé  (“The Guardian”) et un autre a été remplacé par le premier hit internationnal “Born To Try”.
Goodrem s’est rendue à plusieurs antennes radios afin de promouvoir son single “in this life” .

En aout 2008 le 4° single I Can’t Break It To My Heart sort dans les charts.

En juillet 2008 Delta annonce les dates de sa nouvelle tournée Believe Again Tour qui sera plus intimiste que la précédente au vue des titres de l’album. Delta avait d’abord annoncé 9 dates dans 7 villes différentes mais a par la suite porté les dates à 14 face aux ventes incroyables des tickets.

La tournée à débuté le 9 janvier et s’est terminé le 4 février 2009.
and will end on 4 February 2009.

2009-present: Fourth Studio Album

Delta a révélé lors d’une interview en juillet 2009, qu’elle travaillait sur son 4° album qui devrait sortir au plus tôt fin 2009 et au plus tard début 2010. Elle travaille notamment en colaboration avec Lucie Silvas et Barry Dean.
Le DVD du Believe Again Tour devait sortir le 11 septembre 2009.

En mars 2010, Delta a participé au projet du lancement du DVD de Michael Jackson “This Is It” en interprétant certains des titres de l’artiste lors du lunch qui se déroulait en Australie avec Guy Sebastian.

Le 23 novembre 2011, Delta a annoncé qu’elle serait juge dans la version australienne “the voice” aux côtés de Keith Urban, Joel Madden et Seal.

Source:
wikipedia.org